Les solutions connectées de TotalEnergies

Contactez-nous
Téléphoner
Contactez-nous
Téléphoner

Comment optimiser les solutions de gestion des parcs d’équipements grâce à l’IoT ?

SprintProjectSigfoxLAHAYE Global Logistics et Findit se sont donnés rendez-vous mercredi 30 septembre pour un Webinar spécial IoT.

Sprint Project promeut des innovations dans le secteur de la logistique à travers des webinars. Parmi ces innovations, l’Internet des objets, particulièrement boosté avec le déploiement du réseau Sigfox, représenté ici par son fondateur Patrick Cason. 

Cette fois-ci, la solution Findit – Où est mon équipement était à l’honneur. Présentation de la solution, retours d’expériences,  bénéfices observés, dans cet échange, nous sous sommes penchés sur un cas concret avec l’intervention de Jean Baptiste Lahaye, client Findit et utilisateur/testeur de la solution depuis sa création. 

Le but ? Illustrer et observer de manière concrète les avantages et bénéfices approuvés de la solution Findit pour le suivi et l’optimisation de l’activité des transporteurs particulièrement.

Selon lui, plusieurs raisons justifient l’utilisation de l’IoT dans la gestion des actifs mobiles : « Ils sont coûteux, durables et nombreux ; leur flotte dispersée est généralement sous-optimisée et leur pilotage est grandement manuel ».

Il explique alors comment la solution a su s’adapter au fil du temps et comment elle l’aide au quotidien

Vous n'avez pas pu le suivre ?

Pas de panique ! Visionnez dès à présent le replay en intégralité. Une véritable mine d’informations pratiques pour comprendre à la fois la solution « Où est mon équipement » et les besoins des transporteurs et professionnels de l’industrie. 

Consultez aussi l'article de "L'Antenne" à ce sujet

Vous pouvez lire aussi

FINDIT est à votre écoute

Vous pouvez contacter notre équipe par téléphone au 05 63 48 50 12.