Pourquoi équiper ses bennes à déchets de traceurs GPS ?
Que vous soyez membre d’unecollectivitéouloueur, il est souvent difficile d’avoir de la visibilité sur vosbennes et conteneurs à déchets. Comme dans de nombreux autres secteurs, letracking d’assetdevient peu à peu un incontournable pour lepilotage de votre activité. Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions de localisation, maisquels bénéfices présentent-elles au quotidien ?
Tracer mes conteneurs à déchets, quels avantages ?
Opter pour unesolution de trackingpeut être un véritable plus pour la gestion des tâches dans le processus de collecte des déchets.
Findit accompagne les professionnels de ce secteur dans lagestion et l’optimisation de leur flotte d’équipements. Grâce à l’utilisation d’un boitier connecté, cette solution s’appuie sur vos besoins métiers pour vous aider àpiloter votre activitéet améliorer laplanification de vos tournées.
Avoir de la visibilité sur votre flotte d’équipements
Cette solution vous permet deretrouver facilement l’emplacement de vos bennesgrâce à une balise de géolocalisation GPS. Ces données de positions ressortent sous forme de pictogrammes simples sur la cartographie interactive de votre espace utilisateur.
Ces données de positions mises bout à bout vous donnent accès àl’historique de déplacementsde vos bennes. Vous pouvez ainsianalyser vos tournées pour optimiser vos performances.
Gagner du temps
Simplifier la gestion des tâches
Quelles bennes sont pleines ? Où sont-elles ? Ont-elles été ramassées ? Organiser le ramassage en déchetteries ou chantiers peut devenir un véritable casse-tête. Grâce aux données de position émises par le boitier,localisez précisément vos bennespourorganiser vos tournéesen fonction de leurs emplacements.
Améliorer les interactions avec vos équipes
Le boitier Findit est également équipé d’unboutonvous permettant d’envoyer instantanément un message personnalisé : benne vide, benne pleine, incident… Un moyen de faciliter les interactions entre vos équipes d’exploitation et de direction.
Vous avez également la possibilité decréer des accès personnalisés à des tiers(collaborateurs internes, clients, prestataires…) sur le portail Findit poursimplifier le partage d’informations.
Centraliser vos données sur un seul et même outil
Fini les tableaux Excel,retrouvez vos données directement sur votre portailsur des tableaux de bord entièrement personnalisables : temps d’utilisation, temps d’arrêt moyen, taux d’immobilisation, estimation de la distance parcourue…
Vous pouvez égalementretrouver l’ensemble de vos données dans vos propres systèmesgrâce à l’échangeur de données (API FINDIT).
Sécuriser votre parc
Tracer ses bennes permet également delutter contre le vol. L’alerte geofencing vous permet par exemple d’être alerté lorsque vos équipements sont déplacés en dehors des zones autorisées.
Il en est de même avec les horaires. Vous ne souhaitez pas que vos équipements soient utilisés la nuit ou durant le weekend ? Paramétrez un alerte en fonction de vos horaires de travail, elle vous sera envoyée par mail en cas d’évènement anormal.
Ces fonctionnalités vous permettent également devous prémunir contre les utilisations intempestivesde vos bennes ou conteneurs.
Les boîtiers Findit
Pas d’acquisition des boitiers
Compris dans la solution Findit,ces boîtiers ne nécessitent pas d’acquisition. Ils sont mis à votre disposition et garantis toute la durée du contrat.
Simplicité d'installation
Autonome et simple d’installation, ce boitier ne nécessite pasd’alimentation ou de branchement.Deux vis ou un rivet suffisent pour le fixer. Un véritable avantage quel que soit l’asset à tracker.
Autonomie longue durée
Grâce à sa communication sur le réseau très bas débit de Sigfox, et son système peu énergivore,l’autonomie des boitiers est estimée à 5 ans(sans recharge).