Une solution IoT intelligente

Findit est une solution IoT innovante basée sur l'utilisation de boîtiers connectés autonomes. Installés en quelques minutes sur vos remorques, équipements routiers ou autres matériels (BTP, agricole, industriel), ces boîtiers communiquent de la data utile au suivi et au pilotage de votre activité.

Vous installez le boitier Findit

Le boitier est autonome. Deux vis (ou deux rivets) et quelques minutes suffisent pour le fixer sur votre équipement.

Le boitier collecte des données du terrain

Une fois fixé et déclaré, ce dernier communique des données de positions, de démarrages et d'arrêts de votre équipement.

Cette data est traitée et analysée

Les données émises sont valorisées pour vous fournir des KPIs personnalisés (taux et temps d'utilisation, temps d'arrêt moyen, etc).

Retrouvez vos données où vous le souhaitez

Vous pouvez accéder à vos données depuis l'espace client Findit ou directement dans vos systèmes grâce à l'API Findit.

Quel type d'équipement souhaitez-vous suivre ?

Accompagnées par des professionnels de différents secteurs d’activité, nos équipes ont dessiné des offres personnalisées pour vous accompagner dans la gestion de votre flotte, quels que soient les équipements que vous souhaitez tracer. 

Transport routier

Mes remorques, châssis et autres équipements routiers.

Agriculture

Mes bennes et autres équipements agricoles.

BTP & Construction

Mon matériel et engins de chantier ou de construction.

Transport ferroviaire

Mes wagons et autres équipements ferroviaires.

Collecte de déchets

Mes bennes industrielles, de collecte de déchets.

Loueurs et concessionnaires

Mon matériel de prêt ou de démonstration.

Transport combiné

Mes conteneurs ou caisses mobiles UTI.

Autre

Autres d'types d'équipements, quels qu'ils soient.

Notre boîtier de localisation : le Tracker

Installé sur l’équipement à localiser, il enregistre et communique sa position, ses arrêts et démarrages. Ces données sont remontées sous forme de pictogrammes sur la cartographie de l’espace client ou en donnée brute directement dans vos logiciels.


Caratéristiques techniques du boitier

  • Poids : 300 grammes
  • Dimensions (H*L*l) :  43mm*85mm*131mm
  • Alimentation : batterie lithium
  • Appairage avec TAG / Scan Bluetooth Low Energy  OPTION
  • Certification ATEX IIC T4 : Baseefa19ATEX0058  OPTION
  • Résistance aux chocs mécaniques : IK10
  • Etanchéité aux poussières et aux liquides : IP69K
  • Limitation des substances dangereuses dans les composants électroniques : RoHS
  • Autonomie longue durée
  • Présence d'un bouton permettant de remonter des messages personnalisés 

Comment cette solution peut-elle vous aider ?

Le suivi et la localisation des équipements jouent un rôle essentiel dans de nombreux secteurs d'activité. Comprendre les avantages du tracking d'équipements peut transformer votre façon de gérer vos ressources.

Meilleur pilotage

Localiser vos équipements vous permet de connaître leurs positions et leurs statuts, facilitant ainsi la gestion de vos équipes et l'organisation de vos opérations.

Optimisation des coûts

Evitez les achats inutiles en utilisant pleinement les équipements disponibles. Vous pouvez également identifier les équipements sous-utilisés ou inactifs, vous permettant ainsi d'optimiser vos investissements.

Amélioration de la productivité

En suivant les performances des équipements, vous pouvez analyser les données pour identifier d'éventuels ajustements. Améliorez ainsi votre efficacité opérationnelle et augmentez la productivité globale de votre entreprise.

Prévention des vols et pertes

En ayant une visibilité constante sur l'emplacement de chaque équipement, vous pouvez rapidement réagir en cas de disparition ou de déplacement suspect. Sécurisez ainsi votre matériel.

Aide à la maintenance

Renseignez vos dates de contrôles périodiques et recevez des alertes pour réduire les temps d'arrêt coûteux et ainsi vous organiser de façon optimale.

Meilleur partage d'information

Le suivi de vos équipements permet de partager des informations précises et de donner de la visibilité à vos équipes. Cela conduit à une meilleure communication et une gestion simplifiée.

Vos données où vous le souhaitez 

Vous pouvez accéder en toute sécurité aux données Findit sur l'espace client Findit ou directement dans vos propres systèmes.

Sur votre espace client Findit

Accédez en toute simplicité à vos données depuis l'espace client Findit : cartographie et statuts de vos équipements, détails des installations, alertes personnalisables... Vos informations sont accessibles en quelques clics.

Directement dans vos systèmes d'information

Vous avez également la possibilité de visualiser vos données Findit directement dans vos logiciels et applications grâce à l’option API (échangeur de données). Avoir une vision globale de votre flotte sur une seule interface est désormais possible pour ne louper aucune information.

Notre équipe vous explique

Parce qu'ils sont les mieux placés pour en parler, écouter les explications de nos collaborateurs. 

Demander un devis personnalisé

Pour obtenir un devis personnalisé adapté à vos besoins spécifiques, remplissez ce court formulaire ou contactez-nous dès maintenant.

Je demande mon devis

Site by webdesign > creation web > developpement > SEOKyxar