Les solutions connectées du Groupe Total

Contactez-nous
Téléphoner
Contactez-nous
Téléphoner

Localisez et optimisez la gestion de vos bennes agricoles

"Où est ma benne agricole ?" est une solution IoT innovante basée sur l'utilisation de boîtiers connectés autonomes. Installés en quelques minutes sur vos bennes, ces boîtiers communiquent via le réseau Sigfox pour remonter des données utiles au suivi et au pilotage de votre activité.

"OU EST MA BENNE AGRICOLE" EN 2 MINUTES

Cette présentation BD vous explique le fonctionnement de la solution. De vos besoins spécifiques à l’utilisation en passant par la contractualisation, vous suivrez étape par étape l’expérience Findit.  

VOS BESOINS : TRACABILITE ET GESTION

L’offre « Où est ma benne agricole ? » est née de vos besoins et de partenariats créés avec des professionnels de l’agriculture qui l’utilisent et en mesurent déjà les bénéfices au quotidien. Chaque fonctionnalité est étudiée pour répondre au mieux à vos attentes spécifiques afin de vous offrir un outil pertinent à l’optimisation de votre parc de bennes.

2-Marc-PB

Traitement des commandes de bennes

Vous n’avez pas d’outil pour allouer de façon optimale la bonne benne à la bonne commande. Les chauffeurs ne retrouvent pas les bennes à récupérer. Vous avez un taux de roulement très faible, même en période de récolte, et vous perdez de l’argent dans des investissements inutiles. 

Traçabilité et visualisation de vos bennes agricoles

Traçabilité des bennes et de leur contenu

Vous ne savez pas où sont vos bennes et quel est leur statut. Vous possédez des bennes qui sont inutilisées pendant plusieurs semaines, même en période de récolte. Vous êtes confrontés à des taux de roulement journalier très faibles. Vous n’avez pas d’information sur le contenu transporté.

Gestion de la maintenance de vos bennes agricoles

Gestion de la maintenance de votre parc

Vous n’avez pas de visibilité sur l’état de maintenance de votre parc de bennes. Vous perdez du temps dans l’organisation des réparations de vos équipements. Vous souhaitez anticiper leur indisponibilité pour mieux organiser vos plannings.

NOTRE SOLUTION

Les nombreuses fonctionnalités proposées par la solution vous offrent une vision globale de votre parc. Cartographie interactive, tableaux de bord, centre de notifications, alertes, retrouvez l’intégralité de vos données Findit et utilisez-les pour piloter au mieux votre activité.

Localisez et identifiez les bennes agricoles immobilisées, vides, pleines, à réparer, en cours de réparation, … Détectez les accroches décroches, entrées et sorties de zone, activités anormales…

Créez vos propres alertes et remontez-les dans des tableaux de bord personnalisables pour suivre en temps réel l’ensemble de votre parc.

Consultez vos données sur notre plateforme web ou directement dans les outils de votre propre système d’information (TMS, ERP, Gestionnaire de flotte…).

Cartographie interactive pour retrouver facilement vos actifs

Votre espace client personnalisé. 

DES BÉNÉFICES APPROUVÉS

Améliorez votre productivité en optimisant la traçabilité et la gestion de vos bennes agricoles : gérez les commandes des exploitants et identifiez rapidement les bennes grâce aux informations de localisation, disponibilité, vide ou pleine… Gagnez du temps en donnant des informations de géolocalisation précises et fiables à vos transporteurs pour la dépose et la relève des bennes chez l’exploitant grâce à une cartographie interactive. Suivez non seulement vos bennes, mais aussi leur contenu, et gérez vos tâches de maintenance.

Boostez le taux d'utilisation de vos équipements

Localisez et identifiez les bennes immobilisées, vides, pleines, à réparer, en cours de réparation, … Détectez les accroches décroches, entrées et sorties de zone, activités anormales…

Optimisez la maintenance de votre parc

Suivez vos bennes et leur statut : vide, plein, vide à récupérer, en réparation, au dépôt, … et identifiez le contenu précis des bennes dans un but de traçabilité des semences, des parcelles et des récoltes.

Soyez alertés d'événements anormaux

Choisissez vos critères d’alerte (décrochage de benne non prévu, mouvement anormal, passage dans une zone non autorisée, réparation imminente…), elle sera alors envoyée à la personne voulue.

Analysez votre activité et partagez-la

Analysez vos statistiques depuis votre portail Findit grâce à un tableau de bord personnalisable : Nombre de bennes à l’arrêt, Taux d’utilisation de la benne, Taux de roulement journalier, Temps d’arrêt moyen…

POURQUOI CHOISIR FINDIT ?

Findit est la marque des objets connectés du Groupe Total. Forte d’une expertise approuvée dans le domaine du transport, Findit propose des solutions sur-mesure, adaptées aux besoins spécifiques de ce secteur.

Simple

Boitier installé en quelques minutes, plus besoin de branchement.

Autonome

Boîtier autonome équipé d’une batterie longue durée garantie 5 ans.

Fiable

Certification ATEX et communication sur le réseau de Sigfox.

Economique

Abonnement à bas coûts avec mise à disposition des boîtiers.

Parce qu’ils sont les mieux placés pour parler de la solution Findit, retrouvez des exemples de témoignages de nos clients transport.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution de localisation et d’optimisation d’équipements agricoles ? Notre équipe est disponible pour vous répondre. 

FINDIT est à votre écoute

Vous pouvez contacter notre équipe par téléphone au 05 63 48 50 12.