Notre boitier d'appairage : le TAG
L’appairage désigne le système par lequel deux appareils peuvent se connecter pour échanger des informations sans raccord filaire. De plus en plus utilisé pour la gestion de flotte, l’appairage permet notamment d’avoir la visibilité sur les couplages d'équipements et de détecter les accroches et décroches de matériels. Chez Findit, son fonctionnement se base sur l’utilisation de deux boitiers connectés. Voici un exemple d'utilisation d'un boitier connecté autonome : le Tag.
Le Tracker, installé sur l'équipement passif
La Tag, installé sur l'équipement tracteur
Comment ça fonctionne ?
Dans le processus d’appairage, le Tracker émet des scans à intervalles de temps réguliers pour rechercher et tenter de capter le Tag. si ce dernier est à moins d'1,50 mètres, il est détectable par Bluetooth : l'équipement est considéré comme appairé. Voici un exemple concret avec un couple tracteur / remorque :
L'équipement est appairé
L'équipement est décroché
Ce système est fréquemment utilisé dans le secteur du transport pour détecter des appairages de couples tracteur/remorque, chassis ou caisse mobile. Mais il peut également fonctionner sur d'autres types d'équipements : couples tracteur/benne, caisson, équipement de travail au sol, engin...
L'appairage peut également servir dans d'autres cas d'usage, n'hésitez pas à contacter nos équipes pour l'adapter à vos besoins.
Quels avantages pour vous ?
Visibilité sur les couples d'équipements
Sécurisation de votre flotte d'équipements
Un complément utile à vos données métier
Demander un devis personnalisé
Pour obtenir un devis personnalisé adapté à vos besoins spécifiques, remplissez ce court formulaire ou contactez-nous dès maintenant.