Les solutions connectées du Groupe Total

Contactez-nous
Téléphoner
Contactez-nous
Téléphoner

Localisez et optimisez vos remorques

"Où est ma remorque?" est une solution IoT innovante basée sur l'utilisation de boîtiers connectés autonomes. Installés en quelques minutes sur vos remorques, ces boîtiers communiquent via le réseau Sigfox pour remonter des données utiles au suivi et au pilotage de votre activité.

"OÙ EST MA REMORQUE " EN 2 MINUTES

Cette présentation BD vous explique le fonctionnement de la solution. De vos besoins spécifiques à l’utilisation en passant par la contractualisation, vous suivrez étape par étape l’expérience Findit.  

VOS BESOINS : VISIBILITÉ ET ACCOMPAGNEMENT

L’offre « Où est ma remorque », destinée aux transporteurs routiers, est née de vos besoins et de partenariats créés avec des professionnels du transport qui l’utilisent et en mesurent déjà les bénéfices au quotidien. Chaque fonctionnalité est étudiée pour répondre au mieux à vos attentes spécifiques et vous offrir un outil pertinent à l’optimisation de votre parc de remorques.

2-Marc-PB

Visibilité sur votre parc de remorques

Vous passez trop de temps à chercher vos remorques, et il vous arrive même de ne pas les retrouver ou de vous les faire voler. Vous voulez augmenter votre productivité. 

Aide à la maintenance de votre flotte

Connaissance de leur taux d'utilisation

Vous avez trop de remorques à l’arrêt et cela vous coûte de l’argent. Vous voulez augmenter leur temps d’utilisation et gagner des opportunités de chiffre d’affaires. 

Aide à la maintenance de votre parc

Vous dépassez régulièrement le délai légal de passage aux mines et n’assurez pas les maintenances dans les temps. Vous avez besoin d’un suivi plus précis.

NOTRE SOLUTION TRANSPORT

Les nombreuses fonctionnalités proposées par la solution vous offrent une vision globale sur votre parc. Cartographie interactive, tableaux de bord, centre de notifications, alertes, retrouvez l’intégralité de vos données Findit et utilisez-les pour piloter au mieux votre activité.

Accédez en quelques clics à la position GPS de vos remorques et identifiez celles qui sont en mouvement, à l’arrêt, en approche de date de maintenance, ou encore hors des zones autorisées par votre contrat. 

Créez vos propres alertes et remontez-les dans des tableaux de bord personnalisables pour suivre de manière précise l’activité de votre parc.

Consultez vos données sur le Portail Findit ou directement dans vos propres systèmes d’information (TMS, ERP, Gestionnaire de flotte…).

Cartographie interactive pour retrouver facilement vos actifs

Votre espace client personnalisé. 

DES BÉNÉFICES APPROUVÉS PAR NOS CLIENTS

Gain de temps, de productivité et économies, nos solutions vous accompagnent au quotidien dans la gestion de votre flotte. 

Boostez le taux d'utilisation de vos équipements

Visualisez le taux d’utilisation de vos remorques, leur kilométrage, temps d'arrêt moyen et améliorez-les pour réduire vos investissements en actifs neufs.

Optimisez la maintenance de votre parc

Planifiez les passages aux mines de vos remorques pour réduire leur temps d’indisponibilité, éviter les amendes et vous organiser de façon optimale.

Soyez alerté d'événements anormaux

Choisissez vos critères d’alerte (décrochage de remorque non souhaité, mouvement dans une zone ou plage horaire non autorisée, passage aux mines imminent…), elle vous sera alors envoyée.

Analysez votre activité et partagez-la

Générez des statistiques pertinentes grâce à des tableaux de bord personnalisables : nombre de remorques à l’arrêt, temps d’arrêt de chacune des remorques, temps d’arrêt moyen, taux d’utilisation. 

POURQUOI CHOISIR FINDIT ?

Findit est la marque des objets connectés du Groupe Total. Forte d’une expertise approuvée dans le domaine du transport, Findit propose des solutions sur-mesure, adaptées aux besoins spécifiques de ce secteur.

Simple

Boitier installé en quelques minutes, plus besoin de branchement.

Autonome

Boîtier autonome équipé d’une batterie longue durée garantie 5 ans.

Fiable

Certification ATEX et communication sur le réseau de Sigfox.

Economique

Abonnement à bas coûts avec mise à disposition des boîtiers.

NOS CLIENTS EN TÉMOIGNENT

Parce qu’ils sont les mieux placés pour parler de la solution, retrouvez les témoignages vidéo de nos clients. Retours sur expérience, bénéfices observés, ils vous expliquent comment Findit les aide au quotidien. 

Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution de localisation d’équipements ? Notre équipe est disponible pour vous répondre. 

FINDIT est à votre écoute

Vous pouvez contacter notre équipe par téléphone au 05 63 48 50 12.